Quantcast
Channel: Littéraventures » sam mcbratney
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Devine combien je t’aime

$
0
0

Je vous le disais la dernière fois avec Vous êtes tous mes préférés, Sam McBratney et Anita Jeram sont champions toutes catégories de la tendresse et de l’amour parent-enfant. Il est donc temps de vous parler d’un classique du genre, Devine combien je t’aime, qui a été décliné maintenant sous toutes les formes possibles, du souple au grand grand format en passant par le pop-up, qui est magnifique soit-dit en passant.

Petit Lièvre Brun et Grand Lièvre Brun se promènent. Petit Lièvre Brun essaye de faire comprendre à Grand Lièvre qu’il l’aime beaucoup, comme ça, dit-il en écartant les bras le plus possible. Alors, Grand Lièvre écarte les bras à son tour, pour lui dire qu’il l’aime très fort, et le petit se rend compte que ça fait quand même beaucoup, parce que le grand lièvre a de grandes pattes. Ils vont donc tenter de mesurer combien ils s’aiment, du plus grand…au très très grand. Ils vont sauter, bondir, courir, suivre la rivière, jusqu’à ce que la nuit tombe et qu’ils trouvent, peut-être, quelque chose à leur mesure. Quoique…

Ce livre est devenu un classique et il le mérite. C’est tendre, pour les enfants comme pour les adultes, qui comme dirait Neil Gaiman, « Au-dedans, ressemblent à ce qu’ils ont toujours été. A ce qu’ils étaient lorsqu’ils avaient ton âge« . Les illustrations à l’aquarelle sont très fines et les lapins ont des frimousses adorables. Que demander de plus? Tout y est, tout est dit, ce livre est un indispensable.

A partir de 3 ans.

Sam McBratney & Anita Jeram, Devine combien je t’aime, Ed. Ecole des Loisirs, Coll. Pastel, 1994, texte français de Claude Lager



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images